DON DE VIVRES A L’ORPHELINAT HOME KISITO PAR LE ROTARY CLUB OUAGA SAVANE

Publié le par rotaryclubouagasavane

L’an deux mille onze et le 15 juillet  s’est tenu  à l’orphelinat HOME KISITO, une cérémonie de remise de don organisée par le Rotary club Ouaga savane. Cette activité rentre dans le cadre des actions d’intérêt publique du rotary dont le but est de venir en aides aux couches sociales défavorisées.

L’Association Kisito est une organisation confessionnelle humanitaire à caractère social qui a vu le jour en 1931et a donné  naissance à l’orphelinat  « Home Kisito » le 23 mars 1965. A ce jour, Kisito prend en charge 47 enfants de 0 à 2 ans tous statuts confondus, 153 enfants orphelins de mère de 3 à 7 ans, retournés dans leur famille biologique mais recevant régulièrement du lait et des vivres. Kisito essaye également de satisfaire quotidiennement des enfants malnutris venant de divers horizons (quartiers non lotis, village et villes).

Le don était composé de pâtes alimentaires, de de sacs de riz (4 sacs de 15 kg et 2 sacs de 50 kg) de la poudre pour machine à laver et pour lessive, et bouteilles d’aérosol insecticides.

Le thème du Rotary club international pour le mandat 2011-2012 est  « Puisez en vous pour embrasser l’humanité » selon le président du Rotary International, Kalyan Banerjee.

Selon lui, les Rotariens doivent  trouver en eux la détermination et la force nécessaires pour réussir des actions qui soutiennent les familles comme celles visant à fournir des logements ou à améliorer la santé de la mère et de l’enfant.

HOME KISITO 1

Remise symbolique du don

La cérémonie s’est déroulée comme suit : après l’accueil et l’installation des invités, du personnel de Kisito ainsi que les membres du club donateur, un Discours de bienvenue fut prononcé par la sœur responsable de Home Kisito; puis il s’en est suivi le mot du Président du Rotary club Ouaga Savane qui pendant son discours à tenu à féliciter l’ensemble du personnel de  KISITO pour le travail qu’il abat chaque jour pour le bien être des orphelins et autres enfants fragilisés.

A la fin de l’allocation du président du Rotary club Ouagadougou Savane, une remise symbolique de matériel fut faite puis une photographie de famille.

Quoique ce don ne représentant qu’une partie des besoins de kisito qui continue à refouler des enfants défavorisés, le rotary club Ouaga Savane se veut déjà avoir quelques motifs de satisfaction vu que ce matériel  va contribuer à la prise en charge de personnes socialement défavorisées. Une visite émouvante aux orphelins est venue mettre fin à la cérémonie. 

HOME KISITO

Photo de famille marquant la fin de la cérémonie

Commenter cet article